Des nouvelles d’Éloïse, Jasper et Yogi

Des nouvelles d’Éloïse, Jasper et Yogi

Pour rappel, les trois bébés sont arrivés à l’association le samedi 11 avril, la veille du dimanche de Pâques. Tous les trois (et beaucoup d’autres chevreaux et agneaux) étaient condamnés à mort. Du fait de certaines traditions ils sont considérés comme le mets indispensable de ce weekend. Chaque année ce sont donc des milliers de bébés âgés d’à peine quelques semaines qui sont abattus pour terminer au centre d’une table à satisfaire les plaisirs égoïstes de certains humains.

Avec la nourriture c’est trois fois par jour que tu fais tes choix de vie.

Heureusement pour ces trois chevreaux le destin a été plus clément. Ils ont été sauvés d’une mort certaine et sont arrivés au sein de notre association. Depuis bientôt un mois ils y coulent des jours heureux. La journée ils sont au pré avec Félicie, Istanbul, Angus, Dolly et Lola, et le soir ils dorment tous les trois dans un box.

Yogi est le plus grand des trois. Il est intrépide, plein de vie et plutôt indépendant. Il est très gourmand et à tendance à vouloir piquer la part des autres. Cependant, Il est très sensible aux changements d’alimentation et doit donc être surveillé.

Eloïse est la chipie du groupe, elle ne se laisse pas faire et adore faire des cabrioles, elle passe son temps avec Jasper.

Jasper est le moins fragile, aucun problème digestif, toujours en pleine forme. Il aime jouer avec Eloïse. Son grand jeu c’est de monter dans le râtelier à foin.

Eloïse, Jasper et Yogi ne sont pas sevrés. Ils prennent deux biberons et boivent en moyenne 2,5 litres chacun par jour. Ils mangent du foin, qu’ils ont à disposition et commencent à manger des granulés. D’ici trois semaines ils ne prendront plus qu’un biberon par jour et seront complètement sevrés dans six à huit semaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this